Matériaux pour impression de panneaux de chantier

Sep 11, 2019 Industrie

Matériaux pour impression de panneaux de chantier

Indispensable pour l’information des passants sur la nature et la durée des travaux de construction, un panneau de chantier doit se démarquer par sa résistance aux intempéries et sa durabilité. C’est pourquoi il faut choisir avec minutie les différents matériaux utilisés pour l’impression d’un tel support. Découvrez les matières appropriées pour imprimer vos panneaux de chantier afin qu’il puisse vous accompagner pendant toute la durée de votre projet de construction.

L’akilux : le matériau idéal pour l’impression des panneaux de chantier

Composé de polypropylène alvéolaire, l’akilux est un matériau qui présente de nombreux avantages pour l’impression de panneaux de chantier. C’est une matière qui séduit par sa haute résistance à l’usure du temps et aux intempéries. Ce qui en fait un support particulièrement intéressant pour une utilisation en extérieur. L’akilux est également connu pour être un matériau qui s’adapte à la perfection au procédé dit de l’impression direct encres UV. Grâce à cette caractéristique, il est possible d’imprimer directement des informations sur ce matériau. Par ailleurs, cette matière a l’avantage d’être l’une des moins onéreuses du marché. Les personnes qui désirent réaliser des économies peuvent se tourner vers cette solution pour leurs panneaux de chantier.

Les autres solutions de support pour imprimer vos panneaux de chantier

En dehors de l’akilux, il existe de nombreux matériaux utilisés pour l’impression des panneaux de chantier. On peut citer notamment le plexiglas. Déformable à chaud, c’est une matière qui se caractérise par sa très grande transparence et sa dureté. Il peut par conséquent résister aux intempéries. Le dibond est également un support d’impression avantageux pour des panneaux de chantier. Constitué de deux fines plaques d’aluminium entourant un noyau en polyéthylène, il se démarque par sa rigidité, sa légèreté et sa résistance. Il en outre imputrescible, indéformable, inoxydable et parfaitement résistant aux chocs, aux UV et à la corrosion. C’est pourquoi il se présente comme un matériau de choix sur lequel peut être imprimé un panneau de permis de construire. Il faut ajouter à cette liste des matières telles que le PVC, le polypropylène alvéolé et bien plus encore.